Navigation

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La communauté des Masars


Starien


Elë Miar
Messages : 269
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 20

La communauté des Masars
Mer 24 Fév - 2:25

           

           

           

               

Sommaire


           


  • L’Épopée


    • Hic natus spiritus est
    • Ormetige, le noyau d'énergie
    • Oracle, orateur
    • La légende de Kylien'tenz

  • La naissance du Berceau du Savoir
  • Les Mystères de la Jungle
  • La Société Masar

           


             
Fiche par Awful © Never-Utopia


       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portes-celestes.forumgratuit.be

Starien


Elë Miar
Messages : 269
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 20

Re: La communauté des Masars
Mer 24 Fév - 2:43

           

           

           

               

L’Épopée


           

               

Hic natus spiritus est




La naissance des ténèbres et de la lumière, de Vishnu et Shiva ne sont pas les seuls fils de Zelacy. En effet, d'autres êtres naquirent dans le Flux : Les Esprits. Ces créatures sont mis à part dans la hiérarchie des dieux et sont sans aucun doute les créatures les plus mystérieuses de l'univers. Le Créateur les affectionnent particulièrement, ils sont tout aussi différents caractériellement que dans leurs capacités. Bien que n'ayant aucune forme physique, la vision qu'on a d'eux varie et prend la forme d'animaux mais aussi d'élémentaires. Ces créatures ont erré dans le flux pendant longtemps avant de s'installer dans les nombreux mondes naissants. Leur place forte n'est d'autre que Ormetige. Curieusement, cette planète est la source de tout esprit, mais ceci est une autre histoire...
                   

Ormetige, le noyau d'énergie




D'aussi longtemps que les Masars s'en souviennent, ils ont toujours eu ce lien avec un Esprit. Pourtant tout doit commencer par un début. Tout commença dans la région de Grond'tenz, autrefois appelé Ond'unf. Là-bas naquirent les deux plus grands Masars. Leurs puissances d'esprit étaient telles qu'ils pouvaient soulever les rocs, arrêter les flammes, contrôler les océans, détruire des hectares d'endroits. Ils voyaient tous, ils entendaient vraiment tous. Aussi sage que respectable, on les savait habiter par de grands esprits, celui de l'écoute et celui de la prévoyance. Leurs noms étaient Tenz et Rash. Ces meneurs voyagèrent dans tout Ormetige, découvrirent les plus obscurs secrets des Esprits. Sans ces derniers, la vie n'aurait jamais pu apparaître. Comprenant leur importance, les deux grands Masars décidèrent de créer des lieux à leur honneur et d'y édifier une société. Les Esprits vivaient à Ormetige. Ormetige était le noyau d'énergie des Esprits et des Masars.
                   

Oracle, orateur




Les Esprits restent entre Esprits. Ils restent avec les esprits qu'ils ont choisi, ils ne peuvent vaguer de Masar en Masar comme bon leur semble. Cette incapacité à pouvoir communiquer avec le peuple d'Ormetige les obligent à utiliser d'autres méthodes. Les Esprits qui habitaient Tenz et Rash reçurent leur nom et de leur prévoyance et de leur écoute naquit un petit Esprit du nom d'Ilil'. Ce dernier habitait les Masars possédant la capacité à écouter et à prévoir. A partir d'eux, Ilil' faisait passer les messages de ses semblables. Le nom des Masars lié à ce grand esprit n'est d'autre que Oracle, orateur. Ce sont les médiums de ce monde, il n'en existe que huit. Un Oracle ne peut pas avoir d'histoire de romance. C'est interdit et punis sévèrement !
                   

La légende de Kylien'tenz




Quand Tenz et Rash partirent découvrir Ormetige, ils quittèrent Grond'tenz pour Kylien'tenz, la région de l'Ouest. Ils firent là-bas la rencontre de Kylien, autrement appelé le Roi perdu. Ils se lièrent d'amitié avec lui et lui construiront même une magnifique tour face aux falaises et à la mer. Malheureusement Kylien disparut peu après et il ne fut jamais retrouvé. De ce fait, une expression apparut: "Par l'ombre du roi Kylien" car de nombreuses rumeurs se répandirent sur le pourquoi du comment. Certains disaient qu'il s'était jeté de la Tour, d'autres murmuraient qu'il avait décidé d'accepter l'offre de l'Esprit Ephèm, l'Esprit de l'euphorie éphémère et avait ainsi rejoint définitivement le monde des Esprits. Jamais trop sûr au sujet de sa disparition, on parlait de son retour avec une certaine mystification et donc de "l'ombre" qui surgit derrière nous. Tenz fut très attristé et se promit d'écouter avec encore plus d'attention les malheurs des autres. De cette décision apparut une statue : L'oiseau irisé. Cet animal représente Ephèm: le plumage multicolore de l'animal vivant sur ces terres volcaniques représente l'euphorie et sa courte vie reflète l'éphémère de l'Esprit. La statue est un symbole puissant du Roi perdu et fait face à la Tour.

           


             
Fiche par Awful © Never-Utopia


       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portes-celestes.forumgratuit.be

Starien


Elë Miar
Messages : 269
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 20

Re: La communauté des Masars
Mer 24 Fév - 2:53

           

           

           

               

La Communauté


               

des Masars


           

               

La naissance du Berceau du Savoir




Tenz et Rash voyant toujours à travers Ormetige décidèrent qu'il était tant pour les Masars, la société qu'ils avaient bâtis de s'installer dans un lieu fixe. C'est comme ça que Santania, le berceau du savoir fut fondé. Mais il ne le firent pas seul. Il reçurent l'aide de Luiz, l'Esprit Chroniqueur. Cette esprit connait le passé de toute chose, le présent en tout lieu et vivra tant que la ligne du temps du Flux existera. On dit qu'il habiterait encore dans les sous sols de la capitale. Et on raconte qu'à toute question, il aurait une réponse ! Son savoir est aussi grand que la bonté habitant son coeur.

Santania est une cité-arbres. En effet, la cité est construite autour de deux Arbres Célestes entremêlés. Ce sont des arbres gigantesques et au diamètre tout aussi impressionnant. Pour les Masars, vivre sur le sol même est considéré comme quelque chose d'impure, quelque chose de pas noble. C'est pour ça que ceux qu'on rejette de la société, se trouve au niveau des racines des cités. Mais personne ne parlent des bidons villes. Il y a un renie générale de cette réalité.
                   

Les Mystères de la Jungle




Certains choses dans le monde sont des mystères et le resteront... . On apprends aux jeunes masars de ne jamais s'aventurer à travers la Jungle bordant Santania. Et ce n'est pas pour rien. Après tout l'inconnu fait toujours peur. Il se passe des choses dans cette forêt que même les esprits ne saurait expliquer. Le Flux semble agir plus fortement là bas transformant la vie elle-même. Il existe de nombreuses créatures s'étant transformer au fil du temps. Mais aussi des plantes pouvant se déplacer.
                   

La Société Masar




Vous l'auriez compris, les masars sont tournés vers la nature et les esprits qui l'habite. L'Oracle est leur chef spirituel servant de pont entre les esprits et les masars. Comme dans toute société, il y a des classes supérieurs à d'autres, mais le sentiment d'infériorité n'est pas aussi ressenti que chez les Stariens par exemple. La discrimination existe, car le monde n'est pas parfait. Les scientifiques, les prêtres et les personnes ayant une forte aptitude à se connecter au esprit et à les comprendre compose la classe supérieur et la plus grande partie de la population. Les guerriers, ouvrier en tout genre aidant le peuple par leur aptitude, personne lambda, compose eux, la classe moyenne et participe à la vie de la société comme il le peuvent. Chacun a un métier, une occupation qui fait progresser l'ensemble. Pour ce qui est de la classe inférieur, ce sont les prisonniers - car même eux aident et sont comptés comme des être vivant - de guerre ou esclave, ... . Etre exclu de la société masar est pire qu'être esclave d'un maître. Il existe quelques personnes, mais c'est rare qui se font virer de cette dernière. Les raisons sont multiples même si peu nombreuses. Mais elles sont tous dû à des infractions à la loi. La seule condamnation ayant la même ampleur est la Mort. Cette peine est donné à ceux qui provoque la colère des esprits.

Contrairement au Starien, les Masars ne forment pas un Empire. Il existe plein de clans différents s'unissant sous une même bannière si nécessaire. Il arrive qu'une guerre éclate mais souvent, elles sont courtes. Les guerriers doivent montrer leur valeur sur le champ de bataille, mais aussi les généraux. Les faibles ne sont pas acceptés. Ce ne sont pas des boucheries, mais un rituel pour entretenir leur âme de guerrier. Les perdants offrent au vainqueurs des prises de guerre. Les guerriers faibles sont offert servant à des sacrifices rituels pour chercher le pardon des Esprits.  
           


             
Fiche par Awful © Never-Utopia


       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portes-celestes.forumgratuit.be



Contenu sponsorisé

Re: La communauté des Masars
Revenir en haut Aller en bas
 
La communauté des Masars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Communauté] Theramore
» Elsass-Hattrick.com : Le forum de la communauté alsacienne
» Google Maps - Les membres de la communauté
» La communauté
» GFX-Home : Votre nouvelle communauté graphiste

Portes Célestes  :: Avant de jouer :: L'encyclopédie :: Factions-