Navigation

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Contexte


Starien
avatar

Elë Miar
Messages : 267
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 21

Le Contexte
Sam 2 Mai - 3:57

           

           

           

               

Au commencement


           

           
Il n'y avait rien à part le Flux. C'était une énergie bien mystérieuse. La naissance de cette dernière était inconnue aux mortels. Même Zelacy ne savait pas d'où elle venait et où elle allait. Pourtant, il était celui qu'on surnommait le Créateur, le Dieu Tout Puissant.

Il était né de ce courant invisible. Ce dernier lui avait laissé un étrange pouvoir : celui de rendre réel les choses qu'il imaginait. Alors qu'il se promenait dans le vide, il commençait à s'ennuyer. Il vivait seul dans cet espace immense. Grâce au colossal pouvoir que le Flux lui avait donné, il donna naissance à deux Élus. Ils reçurent chacun un pouvoir, un don. Ils se nommaient Vishnu, la Vivante et Shiva, le Mort. Ils étaient toujours en dispute. Leurs caractères étaient en opposition. C'était comme le Froid et la Chaleur, le Mal et le Bien, les ténèbres et la lumière.



Shiva, le Mort
Une guerre éclata entre eux. Chacun avait reçu une partie du don de création de leur père. Ils créèrent chacun des serviteurs. C'est ainsi qu'apparurent les premiers dieux. Deux camps se formaient, les serviteurs de Shiva et ceux de Vishnu. C'était ainsi que le mal et le bien avaient fait leur apparition sur le monde.

La Guerre des Dieux aurait pu continuer encore longtemps, mais Zelacy réussit à y mettre terme. Il créa les Abimes qu'on appelait Enfer, il y enfermait son garçon et ses serviteurs. Il érigea aussi l'Eden, le Jardin Blanc qu'il offrait à sa fille et ses servants. Ces derniers pouvaient y sortir quand ils le voulaient au contraire de leurs comparses obscurs prisonniers des Abimes. Après ça, Zelacy le Créateur, disparu.

C'était le début de l'Ere de Paix. Les « Vish » décidèrent de donner naissance aux Iles-Mondes.  
Parmi les Vish certains voulaient créer des humains, des races intelligentes pour peupler ces nouveaux mondes. D'autres n'étaient pas d'accord... . C'était comme ça, que deux groupes se formèrent au sein des Vish.

Les Alfes Lumineux, étaient pour, c'était des dieux prenant souvent la forme de leurs créations pour les guider ou jouer avec eux. Les Ases, étaient contre, c'était les dieux restant dans le Jardin Blanc se mêlant peu aux êtres mortels.

Ce sont les Alfes qui créaient les Portes Célestes. Ces dernières permettaient d'aller d'une île-monde à une autre. La création de ces Portes et des différentes îles-mondes et de leurs populations enclenchèrent le début de la notion du temps. C'était désormais l'an 0.




Vishnu, la Vivante
Shiva était énervé de ce que son Père lui avait fait. Sa prison ne pouvait enfermer entièrement son pouvoir et celui des Shi. Il était en colère. Il ne pouvait pas accepter l'injustice dont il était victime. Dans l'ombre, il complotait contre les Vish et Vishnu. Il finit par faire naître la discorde entre les Vish et les êtres pensant peuplant les différents îles-mondes ( Midgardien ) . Ces derniers rejetèrent les dieux qui les avaient créés - même si encore aujourd'hui, ces dieux étaient vénérés par certaines personnes - et chaque peuple rejeta l'autre. C'était une nouvelle ère qui commençait en l'an 260. C'était l'Ere des Midgardien. Au fil du temps, les gens commençaient à oublier la connaissance des Portes Célestes et des peuples vivants dans les autres îles-mondes.
           


             
Fiche par Awful © Never-Utopia


       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portes-celestes.forumgratuit.be

Starien
avatar

Elë Miar
Messages : 267
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 21

Re: Le Contexte
Sam 2 Mai - 6:41

           

           

           

               

Contexte


           
                   
Information : L'histoire de ce forum se base sur deux des peuples en particulier. Les Stariens et les Masars. Au fil du temps, il se peut que vous découvriez d'autres espèces Misgardiennes.




Voilà maintenant 900 ans que les Misgardiens s'étaient exilés. Ils s'étaient éloignés de plus en plus des dieux tant des bons que des mauvais. Ils étaient rare désormais ceux qui priaient les Vish ou les Shi. De nombreux dieux furent oublié.

En l'an 981, on découvrait pour la première fois une Porte Céleste sur l'île-monde des Stariens : Estasia. Des livres datant du début de l'ère des Misgardiens expliquait vaguement à quoi les Portes servaient. Les Misgardiens croyaient cette technologie disparue depuis longtemps. Certains même pensaient que c'était de purs et simples contes pour enfants. Pourtant, ce n'était pas le cas. C'était bien réel.

La Porte Céleste amenait sur un autre monde. Un peuple vivait déjà sur cette île-monde. Tout d'abord, le contact fut pacifique. Ceux qui habitaient ces terres, se nommaient : Masars. Ils nommaient leur terre : Ormetige. Les Masars comprirent rapidement les intentions viles et sombres des Stariens : les humains voulaient prendre leur terre. La guerre ne pouvait qu'exploser entre les deux factions. Celle-ci débuta en l'an 982.

Elle n'est toujours pas terminée.

C'était en l'an 982 ( Après la Naissance ou A-N ) que les Rebelles se regroupèrent pour former une faction forte, mais clandestine. Leur forteresse se situe dans les Montagnes Perdues d'Estasia.

Pour ce qui était de la Confrérie des Pirates présente dans l'Archipel d'Ormetige, elle fut fondée un peu plus tard. Le premier Roi des Pirates fut un homme, un homme sanguinaire. Il réunit les pirates et criminels en tout genre sous le même étendard. Si vous ne faite pas partie de la Confrérie des Pirates mieux ne vaut pas vous aventurer sur l'Archipel d'Ormetige. Certains disent même que les Eaux Maritimes d'Estasia sont remplit de pirates.
           


             
Fiche par Awful © Never-Utopia


       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portes-celestes.forumgratuit.be
 
Le Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Portes Célestes  :: Avant de jouer :: Les Lois-