Navigation

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La Confrérie des Pirates


Starien
avatar

Elë Miar
Messages : 267
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 21

La Confrérie des Pirates
Lun 22 Fév - 5:53

           

           

           

               

Sommaire


           

           


Introduction
Histoire

  • Les Premiers pirates
  • La Bataille des Trois
  • La fondation de la Confrérie

La Cour du Crâne

  • Les 13 Grands Écumeurs
  • Le fonctionnement de la Confrérie des Pirates

           


             
Fiche par Awful © Never-Utopia


       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portes-celestes.forumgratuit.be

Starien
avatar

Elë Miar
Messages : 267
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 21

Re: La Confrérie des Pirates
Lun 22 Fév - 6:00




Contexte


Pirates





Introduction




La Confrérie des pirates se fit en l'an 1151 A-N. Il y avait bien sûr des pirates avant ça ! Les pirates sont des hommes et femmes de toutes nations qui vivaient de leurs butins récoltés sur leurs proies. La devise de ces hommes était : « Générosité, Reconnaissance, Justice, Fidélité ». Ils n'étaient pas les bêtes sanguinaires que les histoires Stariennes ou Masars relatées. C'était pas le cas de tous. Ils y avaient bien sûr certains qui étaient avides d'argent et de pouvoir. C'était le cas de certains Grands Écumeurs. Toutes histoires dans les livres ont un font de vérité... . Malgré tout pour la plupart, c'était juste des hommes rêvant de liberté. Il volait souvent les bateaux les plus riches laissant les autres navigué tranquillement sur les eaux maritimes. Ces dernières étaient leurs territoires. Ils étaient les seigneurs des mers. Pour ce qui précède la Confrérie. C'était le Chaos. Il y avait déjà des pirates naviguant sur les mers. Mais il n'y avait aucun ordre et aucun lien entre eux. Ils se chamaillaient les rares proies qui osaient s'éloigner de la côte. Ensuite arriva Ronoir. Il unifia tout ce peuple avec l'aide involontaire des Masars et des Stariens. Ce fut juste après les Batailles des Trois.

Les premiers pirates



Les Premiers Pirates naviguait sur les mers de façon désordonné. Ils se chamaillaient plus entre eux qu'autre chose. En même temps, les Stariens n'osaient pas trop naviguer sur les mers. Et les Masars eux, non plus. Les premiers Misgardiens a décidé de partir sur les mers et les océans comprirent très vite, que leur patrie était sur celles-ci. Ils décidèrent de rester et de s'installer sur les iles qu'ils trouvèrent. Il y a bien sûr des pirates sur Ormetige autant que sur Estasia. Au début, ils étaient tranquille. Ils pillaient les rares bateaux transportant des marchandises. Ils faisaient des raids sur les cotes. Ils se faisaient la guerre entre eux. La menace grandissait de plus en plus. Certains équipages pirates étaient plus fort. Ils se réunissaient en clan. Les Stariens et les Masars ne devaient pas négliger ce danger. C'est ainsi que la Bataille des Trois commença. Face au danger, les Stariens et les Masars ne pouvaient plus observer. Une grande bataille sur les mers a décidé du sort de la suite des événements sur ces deux îles mondes et sur l'avenir des Pirates.

La Bataille des Trois




Cette bataille sera décrite après un event. Pour l'instant nous décidons de vous cachez toute l'histoire. C'est cette bataille qui marqua l'age d'or des pirates et de la confrérie ! Sachez que c'est une bataille qui fit s'affronter : une alliance temporaire entre les masars et les stariens, contre les Pirates. On ne sait pas trop de quel côté se trouver les Rebelles... surement là où il était le mieux !

La Fondation de la Confrérie




La Bataille des Trois permit aux pirates de toutes les mers de s'unir sous la même bannière. Ce fut un échec total de la part des Masars et des Stariens. L'Union des Deux furent un échec pour plusieurs raisons. La principale était bien sûr que c'était une alliance qui n'avait aucune raison de véritablement tenir. Les deux camps étaient en guerre depuis un moment déjà. Leur attaque n'était pas coordonnée du tout et dès qu'il en avait l'occasion, ils provoquaient des pertes chez l'autre. Les Pirates sous-estimés profitèrent de cette discorde pour s'unir sous le joug des deux nations. Une personne avait permit tout cela : Ronoir Sphycèbe.

Ronoir fut le premier Grand Écumeur du Conseil des Treize. C'est ce capitaine d'une petite flotte de navire qui réussit à réunir tout les pirates et fripouille des mers et océans sous le même drapeau noir. Des histoires racontent qu'il a réussi ce prodige en racontant une histoire et que sa voix avait ensorcelé tout les esprits des capitaines présents. D'autres racontent que sa cruauté et puissance les avaient tous réunis. Les mythes et la réalité cohabitaient pour créer une vraie légende. Ronoir est une icône dans la piraterie.


La Confrérie fut fondé exactement un mois après la Bataille des Trois en l'an 1151 A-N. La victoire appartenait pleinement aux pirates ! Les Capitaines comprenant que Ronoir avait raison. Ils se réunissaient sur l'Île de Schädel pour un grand sommet. Les treize capitaines présent étaient tous d'important amiraux. Ils avaient prouvé leur valeur de mainte et nombreuses fois ! Après plusieurs jours, un accord se fit entendre. Désormais les Pirates auraient une nation à eux ! La Confrérie des Pirates était née !

Mais on ne change pas la nature de l'homme aussi facilement. Il eut un temps d'adaptation. De nombreux équipages ne voulant pas se soumettre à une autorité supérieur ! Après tout c'était leur doctrine ! Des lois furent inventés au sein du Conseil et exécutés par les Grands Écumeurs. On appelle ce recueil de lois : le Volume du Crâne ! Après de nombreux exemples, les Pirates anti-Confrérie finirent par se faire de plus en plus rare. Le Volume du Crâne a été créé dans le but de faire en sorte que tout pirate puisse garder cette liberté tant rechercher sans pour autant se disperser et se retrouver faible devant un ennemie commun. Les membres du Conseil des Treize étaient choisi par chaque équipage lors d'un vote. Une des lois du Volume disait que n'importe quel pirate pouvait se présenter. Un certain nombre de vote étaient nécessaire pour être accepter comme tel. En général, un capitaine élu au poste de Grand Écumeurs le restait jusqu'à sa mort ou à sa retraite.

Les 13 Grands Ecumeurs




Les treize grands écumeurs, en l'an 1160 A.N, sont :

  • Ronoir Sphycèbe - Capitaine de la Flotte des Tarasques
  • Lūby le Conquérant - Capitaine de la Flotte de la Grêle Écarlates
  • Pepin l’Épineux - Capitaine de la Flotte de la Rose Noire
  • André le Fantôme - Capitaine du Spectre
  • Philip D Pili - Capitaine de la Flotte des Éthérés
  • Kazar Disya - Capitaine de la Flotte des Perséides
  • Romento Baku - Capitaine de la Flotte des Démons des Mers
  • Ragnar Björn - Capitaine de la Flotte des Corbeaux
  • Oda Grande-Vigne - Capitaine de la Flotte des Ronces
  • Ronpi Houte - Capitaine de la Flotte des Illuminés
  • Davy Rose - Capitaine de la Flotte de Calypso
  • Tinaxkas le Masar Voodou - Capitaine de la Flotte du Trépas
  • Mordgern Kayzer - Capitaine de la Flotte d'Hydris


Pourquoi ces Hommes sont devenus des Grands Écumeurs ? Bien sûr, ils étaient tous des capitaines. Mais ce n'est pas ça qui a fait d'eux des membres du Conseil des Treize. Il y a deux méthodes pour faire parti du Conseil des Treize : détrôner un des membres avec un duel ou demander un vote des équipages ! Le premier était mal vu en général même si le résultat du duel n'était jamais discuté. Le second était beaucoup mieux vu parce qu'on demandait l'avis de tous ! Chacun de ces Grands Écumeurs ont aussi participer à la Bataille des Trois et sont connus pour de grand fait. Ils sont tous appréciés par tout le monde malgré quelques désaccord avec certains points de vues. Il y avait un Sommet des Treize tout les cinq ans ou quand il y avait un événement important. Un des Grands pouvait demander audience avec les autres si il avait une bonne raison. Chaque membres devaient montrer une petite clef en or. Des légendes courent que chacune de ces clefs permets d'ouvrir une serrure d'une pièce secrète se trouvant sur l'île de Schädel. Qu'est ce qui pouvait bien s'y trouver ? La légende n'en parlait pas.

Le fonctionnement de la Confrérie des Pirates



Au dessus de tout, se trouve le Volume du Crâne. Ce registre regroupe toutes les lois et les fonctionnements de la société des Pirates. C'est grâce à ce dernier que la vie d'un Pirate n'est plus aussi menacé qu'auparavant par les Masars ou les Stariens. Les seuls qui peuvent rajouter des lois dans le Volume sont des membres du Conseil des Treize lors d'une réunion. Chaque équipage était entièrement libre des prises et des actions tant qu'elle respectait les Lois des Pirates. Le centre des actions des Pirates se trouvaient sur l'Île de Schëdel qui est dirigé par le Roi des Pirates, président du Conseil. La crique abritait de nombreuses infrastructures et elle était défendu par des fortifications qui la rendait quasiment imprenable. Un comptoir de commerce reliant cette île au marché noir de tout Estasia ou Ormetige était présent et permettait aux pirates de gagner encore plus d'or. Il y avait aussi le Tribunal des Pirates. Le fonctionnement de cette institution était simple. Quand un équipage ou un pirate était accusé d'avoir trahis le Volume du Crâne, le reste de la population le jugeait par un vote. Il n'y avait pas d'autre juge que les autres pirates. Le Hall des Primes regroupait toutes informations, mises à prix, trajets de prises potentielles, etc. Tout ce qui pouvait servir à un capitaine pour amener de l'or dans les mains de ses hommes. La Chambre du Conseil était le lieu de rendez vous quand il y avait un vote ou une réunion du Conseil !



Fiche par Awful © Never-Utopia


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portes-celestes.forumgratuit.be
 
La Confrérie des Pirates
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [La Confrérie des Macabés] Récits, Actions et Réactions.
» Pirates Tueurs de Long Drong Sylver - Bardés de Pistolets
» confrérie des chevaliers du dé, the end et bilan
» Confrérie Wind, l'Héritage de Manwë
» Qu'est-ce que la Confrérie Galactique 40K ?

Portes Célestes  :: Avant de jouer :: L'encyclopédie :: Factions-