Navigation

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les Rebelles


Starien
avatar

Elë Miar
Messages : 267
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 21

Les Rebelles
Dim 3 Mai - 21:44

           

           

           

               

Sommaire


           


Introduction
Histoire

  • Le Premier Rebelle - création des rebelles
  • L'idéologie des rebelles : Pacifisme ou anarchiste armé ?

           


             
Fiche par Awful © Never-Utopia


       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portes-celestes.forumgratuit.be

Starien
avatar

Elë Miar
Messages : 267
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 21

Re: Les Rebelles
Dim 3 Mai - 21:45

           

           

           

               

Contexte


               

Rebelles


           


Introduction



Les rebelles sont apparus en même tant que la guerre entre les Stariens et les Masars. Ce fut pendant l'an 982 A-N. Les rebelles - pour la plupart - se sont levés contre les Stariens et les Masars dans le but d'arrêter cette guerre qui pour eux était stupide ! Il y avait plusieurs idéologies parmi cette faction. Dans tout les cas, on trouvait des cellules de résistances, de rebelles un peu partout sur Ormetige et sur Estasia. Malgré que la plus grosse cellule se trouve dans les Montagnes Perdus d'Estasia. Ce qui fait leur force n'est pas le faite qu'ils sont bien armés ou regroupés. Mais qu'ils sont nombreux et partout. Certains tiennent des postes importants dans les hiérarchies des divers peuples. Certains sont des maires, d'autres des juges, des fermiers, des religieux, des artisans de tout genre, il y avait même des soldats gradés ou pas. Et leur force principal résidait dans le fait qu'il était pas facilement repérable !

La Première Rebelle - Création des rebelles




Ardella d'Arc. Voilà le nom de la permière femme qui s'était levé contre le pouvoir Starien. En effet, cette femme était une starienne tout ce qui y avait de plus honorable. Elle était maire d'un petit village dans le territoire des Ferms. La jeune femme était aussi une mère de deux enfants ! Mathieu et Marc d'Arc étaient ses tendres enfants. Tout les deux avaient périt lors des invasions des Masars à la fin du Fléau d'Estasia. Après ce douloureux événement, elle manifestait sa colère contre la royauté de ne pas avoir su protéger son peuple ! Au début, on l'a prenait pour une folle. Le Roi de l'époque ne la prit pas au sérieux. Mais progressivement plusieurs personnes s'ajoutaient à la cause de Ardella ! C'est alors que le seigneur des lieux sous l'ordre du Roi envoya une troupe les arrêté. La fuite était la seule solution pour eux ! Habitant la région des Ferm, ils se dirigèrent vers les Montagnes Perdus dans lesquelles ils trouvèrent refuges. L'exploit d'avoir ainsi fuit l'armée du seigneur local se répandit progressivement dans tout Estasia. Le Roi ne pouvait pas se battre contre les pensées des gens ! Ce fut une grande vague d'anarchie qui secoua l'Île-Monde. Mais les méthodes des rebelles changèrent progressivement eux aussi.. des manifestations pacifiques, ils passèrent à des actes de guérilla violent et sanguinaire pour certains. C'est ainsi que sont nés les rebelles.

L'idéologie des rebelles - Pacifisme ou anarchiste armé ?



Pacifisme ou anarchiste armé ? Il y avait deux grand groupes dans les Rebelles. Ceux qui voulait suivre la mettre route d'Ardella et ceux qui au contraire ne comprenait pas cette non violence ! Les avis était partagé ! Le premier groupe travaillait plus dans des boycott, des sabotages, des vols etc. Ils étaient beaucoup plus tournée vers la capture des informations et la diffusion. Une des méthodes qu'ils trouvaient pour faire tomber des têtes, étaient de mettre en plein jour la vérité sur les gens. Le deuxième groupe lui était tourné vers la guérilla armée. Souvent ils utilisaient les informations collectés par le premier groupe pour attaquer des points moins gardé etc. L'assassinat, était aussi une de leur méthode. Il y avait autant de Masars que de Stariens dans les Rebelles. Même si de leur nature plus pacifique, les Masars faisaient souvent parti des Adeptes d'Ardella ! Mais ça restait qu'une généralité !

           


             
Fiche par Awful © Never-Utopia


       
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://portes-celestes.forumgratuit.be
 
Les Rebelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les "ROUBLARDES ROUGES ET REBELLES" (aussi connue sous le surnom de "Triple R") ; équipe halfling (si, si)
» [SW SB] RAPPORT DE BATAILLES empire vs Rebelles 600pts
» [SW SB Free] rapport de bataille Fed Com vs Rebelles 12/01
» RFTG
» Europa Barbarorum II

Portes Célestes  :: Avant de jouer :: Factions-